Témoignages
Voici quelques témoignages:
« Les mains de Michel Latouche apportent ordre et harmonie là où celles du luthier rencontrent des limites. A chacun detrouver les mots qui exprimeraient la qualité de son intervention sur les uns et les autres. »
Bernard Sabatier, Luthier, Paris
"De retour à Nouméa je tiens à vous remercier de votre énergie. Mon sax est vraiment bien équilibré et j'ai un énorme plaisir à jouer. Je ne
manquerai pas de vous revoir lors d'un prochain voyage.Les quelques "nœuds" acoustiques ont disparus, la tessiture du grave
au suraigu est beaucoup plus égale.
Mon ressenti est que l'instrument a gagné en fluidité, le son est beaucoup plus épanoui, le plaisir de jouer est encore plus grand ! Merci Michel de cette belle énergie. "
Marc FRANGEUL, Nouméa, Nouvelle Calédonie
www.blow-jazz.com
"Michel Latouche a travaillé sur divers instruments acoustiques présentant des imperfections tant sur le bois que sur les cordes. Après ses interventions, ces imperfections ont disparu.
Étant également électronicien, j'ai fait des tests avec un support logiciel et ceci s'est avéré concluant.
Mes clients eux-mêmes ont constaté la différence avant et après le passage de Michel et nous continuons à travailler ensemble. "
Franck GUILLEMIN
Bretagne Atelier FG.GUITARS
« J'ai rencontré Michel Latouche chez Bernard SABATIER. Michel était ce jour-là dans un coin de l'atelier devant un instrument de musique (violon) : il paraît doux, concentré et humble. Bernard que je connais depuis 15 ans, m'invite à essayer. Un peu dubitatif... (mon instrument sonne déjà très bien...), je lui laisse mon alto, cela dure une demi-heure environ, il est à son affaire, concentré.
Je reprends mon instrument, et il sonne toujours aussi bien : mais je trouve quand même un plus.
Déjà une plus grande facilité de jeu et un timbre toujours plus développé. Mais c'est dans les jours suivants que j'ai pu mesurer et savourer au jour le jour cette amélioration.
J'ai donc un très grand plaisir à jouer avec mon instrument depuis, et cela fait vraiment une différence notable.
Étant très rationnel, j’ai voulu comprendre. J’ai donc rappelé Michel pour le questionner. Il m’a expliqué que tout est énergie, vibrations. Einstein et Edison, les plus grands physiciens du 20ième siècle ont affirmés cela.
Plus proche de nous, des tests ont mis en évidence l’influence de l’esprit sur la matière (Masaru Emoto).
Je lui ai demandé comment il a pris connaissance de ce don, et il m’a raconté qu’un jour son activité en Fen Shui, l’a amené à travailler sur une guitare dans l’atelier d’un ami luthier, Franck GUILLEMIN (Bretagne Atelier FG.GUITARS), et que ce dernier a senti
immédiatement une différence dans le son et dans l’aisance à jouer. Et voilà comment a commencé la prise de conscience de Michel : ses dons pouvaient être utilisés aussi pour les instruments. "
Laurent VERNEY
Premier Alto Solo à l’Orchestre National de l’Opéra de Paris
"Magnétiseur pour instrument de musique...
Un ami fait du super bon boulot sur les instruments.
Il permet d'en améliorer le son et son rapport avec lui.
Il semble qu'il serait le seul en France à le faire, il peut aussi travailler à distance sur simple photo.
Il travaille avec des luthiers et des professionnels, son tarif est encore dérisoire, et personne n'a jamais été déçu du résultat. Et d'autant plus sur les instruments à corde.
C'est un soin extraordinaire et unique qu'il a pu corréler avec des mesures scientifiques: Harmonisation des notes et étendue du spectre fréquentiel.
Sa recherche ne fait que débuter, n'hésitez pas à le contacter et à le soutenir dans sa démarche qui mérite bien plus que son humilité.
Un simple geste peut aider cet homme autant qu'il permettra d'améliorer les performances des artistes.
A vos cordes... Vocales"Témoignage de Buz Tournesol
Je confirme que le travail de Michel est impressionnant. Il s'occupe actuellement d'un de mes violons qui ne sonnait absolument pas, et ce, malgré les bons soins de quelques luthiers. Je désespérais, pensant qu'il n'y aurait jamais rien à y faire et qu'il finirait ses jours dans sa boîte sans être joué quand j'ai vu le post de Buz Tournesol. J'ai tenté ma chance auprès de Michel, et je ne reconnais plus mon violon. C'est spectaculaire et je pense que cela va encore s'améliorer dans les jours à venir.
Pascale Grangier